Fondation Pierre Arnaud

Découvrez sous un jour original l’exposition sur le Divisionnisme au nouveau Centre d’Art à Lens (VS) !

Pénétrez l’univers fascinant des tableaux de l’exposition par la grâce d’une comédienne qui donnera vie – en costumes – aux personnages de quatre oeuvres-clés du Divisionnisme. A vous de trouver, au moyen d’un indice, le tableau qui servira de sujet à la saynète… avant que la peinture ne s’anime en musique ! L’occasion de plonger de manière ludique et interactive au coeur d’un passionnant courant artistique, au fil d’une mise en scène alliant humour, poésie et fantasmagorie… Quête initiatique, plaisir des sens et surprises garantis : avec l’homme-araignée, la dame en blanc, la vieille du glacier et la comédienne myope, vous saurez tout sur le contexte social, le mystère de la couleur éclatée, les jeux de lumière et d’optique des étonnants peintres divisionnistes ! De quoi apprendre sans en avoir l’air – que l’on soit petit ou grand – pour ne plus jamais s’emmêler les pinceaux !

Prochaines visites les dimanches 23 mars et 13 avril 2014 à 10h15.L’animation inclut la visite de l’exposition et le brunch au restaurant du musée, l’Indigo, face au joli lac de Lens.

  > Renseignements sur www.fondationpierrearnaud.ch

  > Inscriptions sur brunch@fondationpa.ch

Exposition Cosey

En 2012, à l’occasion de l’exposition « Cosey Repérages » à la Médiathèque de Martigny, Sandrina a créé un spectacle invitant les visiteurs à suivre les traces des héroïnes du célèbre auteur suisse de bandes dessinées Cosey, sur des contes, des costumes et des musiques de Birmanie, du Tibet et du Valais. « Sabei et le secret de la pagode d’or de Shwe Dagon », « Lhal et la dent d’ours du monastère de Chöd Gompa », « Evolena et le trésor de Baptistin » : trois saynètes pleines d’exotisme et de tempérament qui ont rendu vie, devant les merveilleuses toiles géantes de Cosey, à des héroïnes courageuses et attachantes.

Nuit du Conte

Sur le thème « D’autres mondes », Sandrina a dédié un spectacle à « L’Univers enchanté de l’Or Blanc », où le public a pu côtoyer le Chinois Wang et son moulin à sel ensorcelé, revivre la palpitante aventure de Bracaillon, qui découvrit la première source salée de Suisse, suivre, à dos d’yak, les caravanes de sel à travers l’Himalaya, rire avec le petit vieux tout en sel, et découvrir pourquoi la princesse aux yeux d’azur pleurait des perles de sel! Un spectacle magique donnant l’occasion de voyager à travers le monde sur les traces de l’Or Blanc…